
En 2006, le Centre Saint-Jean (maison diocésaine d’Angers) fait appel à la société Dupré pour une restructuration de ses locaux. La société Dupré convient alors des besoins du Centre Saint-Jean pour ce projet, en collaboration avec l’Édifice Architectes, le maître d’œuvre.
Des travaux de menuiserie en bois et divers aménagements intérieurs sont ainsi réalisés pour le Centre Saint-Jean : la société Dupré met en place des blocs pour les portes et les portes vitrées intégrant l’huisserie, la porte et la quincaillerie. Un nouvel agencement pour le bureau d’accueil et un meuble professionnel sur mesure sont également réalisés par les menuisiers de la société Dupré. Enfin, un escalier est fabriqué, qui permet d’améliorer l’accessibilité à l’étage du bâtiment et un ensemble vitré est installé, qui comprend une ouverture vitrée.
Ce nouvel agencement du bâtiment, a nécessité l’utilisation de matériaux haut de gamme qui confèrent une grande qualité à l’ensemble des réalisations. Le chêne, bois très solide, apporte ainsi de la noblesse aux espaces du bureau d’accueil. Quant à l’escalier sur mesure, il est réalisé en Moabi, un bois exotique réputé pour sa résistance et sa dureté.
Ces travaux de menuiserie et ces nouveaux aménagements (lot Menuiserie intérieure en bois du projet de rénovation intérieure du Centre Saint-Jean) se sont échelonnés sur une durée de 2 ans, de 2006 à 2008.
Le Centre diocésain Saint Jean après les travaux par chretiensmedia49
Cette vidéo comporte l’ensemble des travaux de menuiserie et d’aménagements intérieurs effectués dans le Centre Saint-Jean, avec notamment : la fabrication de l’escalier (entre 3:37 et 3:40), l’ensemble vitré (00:48) et le bureau d’accueil (entre 2:00 à 2:08).
Ces travaux ont permis au Centre Saint-Jean d’améliorer le confort intérieur et l’éclairage du bâtiment, à l’intérieur duquel les conditions de travail sont favorisées par un nouvel agencement sur mesure.
JUIN