La protection de l’environnement est l’un des principes fondateurs de notre philosophie d’entreprise. C’est pourquoi Dupré SAS opte pour des choix concrets et innovants visant à inscrire son activité dans une réelle démarche environnementale.

Matériaux : des fournisseurs choisis

Conscients de l’impact environnemental de nos activités de menuiserie et d’agencement intérieur, charpente, structure bois, moule ou coffrage, nous nous attachons à n’utiliser que des bois issus de forêts gérées durablement, de provenance française et certifiés PEFC ou FSC.

Nous privilégions également les essences locales ou de pays pour la fabrication des ouvrages bois, l’utilisation du hêtre pour les huisseries, du chêne pour les châssis menuisés… limitant ainsi les transports et par là même notre bilan carbone.

Production : des déchets valorisés

Organisé de façon à ce que les déchets générés par notre activité de menuiserie bois et charpente puissent être triés, notre outil de fabrication favorise leur valorisation dans les différentes filières de recyclage. Le bois massif non traité sert par exemple à fabriquer des pellets de chauffage utilisés dans les chaudières à bois.

Chantiers : le tri continue

Sensibilisées et formées au respect de l’environnement, nos équipes pratiquent le tri sélectif des déchets jusque sur les chantiers où des bennes de tri sont mises à leur disposition. Réalisé par nos propres camions de livraison, l’enlèvement des produits à recycler contribue par ailleurs à réduire l’impact CO2 de nos coûts de transport.