
Le Conseil Général de Loire-Atlantique a décidé de répondre aux attentes des familles et des élèves de Ligné en construisant un nouveau collège. La collectivité a contacté la société Dupré afin de réaliser ces travaux en collaboration avec le maître d’œuvre du projet, le cabinet de COQUERAUMONT-LEBRETON.
Les travaux de menuiserie intérieure
La société Dupré a participé au chantier en réalisant des travaux de menuiserie intérieure en bois. Elle a notamment construit une banque d’accueil pour recevoir les élèves du collège et le personnel administratif. De nombreux agencements ont également été réalisés dans le bureau d’accueil.
Un ensemble et des châssis vitrés ont été installés dans l’enceinte du bâtiment, au niveau d’un escalier et au-dessus des portes. Ils procurent une belle clarté dans l’ensemble des locaux . Enfin, des blocs-portes coupe-feu et isophoniques, ainsi qu’une cimaise, ont été installés dans les couloirs du collège.
Les matériaux utilisés
Plusieurs matériaux ont été utilisés pour les travaux de menuiserie intérieure réalisés par Dupré. Des panneaux menuisés, stratifiés et mélaminés ont servi pour l’agencement de la nouvelle banque d’accueil. Du bois massif et du verre dépoli ont été employés pour la fabrication de l’ensemble et des châssis vitrés. Pour finir, la cimaise est composée de panneaux de particules et OSB.
L’agencement de ces nouveaux locaux a été pensé pour faciliter la vie du collègue. Les travaux ont permis un meilleur accueil des enfants de Ligné et de meilleures conditions de travail pour le personnel.
JUIN